Vers une valorisation du basketball de rue

Plus que quelques heures avant le démarrage du festival de basketball de rue, dénommé 3×3. Un événement organisé par la FEGABAB en partenariat avec le Ministère des sports et le fond national du sport.

Offrir un espace de jeu adéquat et un public composé d’experts en la matière,telle est la démarche de la Fédération gabonaise de basketball(FEGABAB) visant à promouvoir le basketball de rue, au travers du festival 3×3 qui se tiendra ce samedi au palais des sports de Libreville.

Au programme,des concours de lancers francs,3 points et des dunk. Les catégories concernées étant U14 U16 U18 ainsi que les juniors et les seniors. Tous les adeptes de cette discipline sont attendus à ce rendez-vous du « ballon orange », bien qu’un accent particulier ait été mis sur le basketteur de la rue.

Un rendez-vous des sportifs qui sera également musical avec les prestations d’artistes locaux, pour une entrée libre et gratuite. Une activité à mettre à l’actif de Léopold EVA et son équipe qui militent également pour un basketball pratiquer par tous.

 

Récit : Marielle EKOME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *