Séraphin ODOUMBA rassure sur l’état de santé d’Ali BONGO ONDIMBA

Le chargé de missions du Président de la République a rencontré les populations du 3ème arrondissement le jeudi 14 mars 2019, au cœur de ses échanges, plusieurs points dont le culminant demeure l’état de santé du numéro un gabonais.

C’est dans la logique de ses fonctions de chargé de missions du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA que Séraphin ODOUMBA a tenu à rassurer les populations de son fief électoral quant à l’état de santé du numéro un gabonais, et à les inviter à la vigilance face aux éventuelles médisances circonstancielles.

Une sortie qui en dit long sur la fidélité et la rigueur au travail du chargé de missions qui a tenu à être clair et véridict suite à l’effervescence des commentaires au sujet de la convalescence d’Ali BONGO ONDIMBA, des Fake news entretenues par un groupuscule issu d’un bord politique clairement connu. <<Il n’existe aucun sauzi, il s’agit tout simplement du Chef de l’Etat qui recouvre peu à peu ses facultés à diriger le Gabon>>, a-t-il déclaré. Avant d’ajouter :
<< Ali BONGO ONDIMBA est bel et bien vivant, il est à Rabat au Maroc. A cela, j’ajouterai la vidéo que nous avons tous suivi sur des réseaux sociaux, où le Ministre Franc NGUEMA échange avec le Président Macron où ce dernier disait qu’il avait eu Ali BONGO ONDIMBA au téléphone il y’a deux semaines. La vérité dans tout cela est qu’Ali BONGO est bel et bien vivant>>.

Quant à Sylvère EWELE, jeune leader des Akébés : <<La rencontre de ce soir, c’était pour rassurer les populations sur l’Etat de santé du Président Ali BONGO ONDIMBA est bel et bien vivant, il est en convalescence à Rabat au Maroc et dès qu’il termine sa convalescence, il rentrera au Gabon.>>, a-t-il tenu à affirmer face aux déclarations de ceux qu’il nomme  » les gabonais de la honte », c’est-à-dire ceux qui véhiculent des informations de nature à nuire à la stabilité sociale du Gabon.

Une rencontre qui a réuni des femmes, des hommes sans oublier la jeunesse venue nombreuse écouter le message à eux livré par le natif de cette artère de la capitale gabonaise.
<<Nous sommes ensemble Boss, tu peux toujours compter sur nous>>, ont déclaré les jeunes face à Séraphin ODOUMBA.

Cette sortie pourrait obtenir l’effet escompté à condition que les populations se sentent concernées par la question et convaincues par les réponses et les preuves données par le Chargé de missions, car c’est le lieu de le souligner, malgré la présence du Chef de l’Etat au Gabon le mois dernier, malgré le bain de foule et le Conseil de Ministres par lui dirigé, les populations Librevilloises démeurent encore dans le scepticisme. Vivement que ces assurances trouvent un échos favorable auprès de ces populations du 3è arrondissement.

Le rendez-vous a été pris pour les tous prochains jours, au cours desquels M. Séraphin ODOUMBA a promis mener des actions en faveur des populations du 3è arrondissement.

 

Récit : Ordjie FUJI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *