Port-Gentil : Baptiste Breton nouveau Directeur Général de Perenco Gabon

Le successeur de Clerc Renaud à la tête de Perenco Gabon est connu.

Il s’agit de Baptiste Breton qui était faire ses civilité à la première autorité de la province de l’Ogooué Maritime Patrice Ontina. Cette rencontre entre les deux hommes qui a duré deux heures, était axée essentiellement sur la relance de l’économie nationale, mais aussi envisager des meilleures perspectives pour cette société frappée par la chute du prix de baril de pétrole.

Pour Baptiste Breton le nouveau Directeur Général de Perenco qui a pris ses fonctions en Septembre dernier << cette visite était l’occasion idoine de présenter au gouverneur l’activité de Perenco dans la région. C’est vrai on est dans une période de crise économique, l’industrie est encore convalescente donc la crise est plus tôt derrière nous que devant nous, c’est du moins ce que tout le monde espère.

Mais l’équilibre reste fragile tout de même. Quant aux investissements de la société dont j’ai la charge, ils sont à la hausse >>. Il est à rappeler que les activités de forage ont bel et bien repris quant on sait que cette boîte était en manque de forage depuis 2016. Ce qui représente au mieux la santé de cette structure quand on sait que la ville de Port-Gentil est frappée depuis des années par cette crise occasionnant pour ainsi dire le licenciement de plusieurs agents engagés dans la vie pétrolière.

 

Récit : Jean Jacques ROVARIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *