Osons triompher  offre un noël de rêve aux enfants souffrant du cancer

Pour répondre à l’un de ses engagements qui est d’accompagner les malades du cancer et leurs proches, l’ONG <<Osons triompher>> a organisé le samedi 29 décembre 2018, à l’institut de cancérologie de Libreville (ICL), un arbre de noël dénommé << noël avec eux>>, à l’endroit des enfants malades notamment ceux atteints d’un cancer.

Marquée aux couleurs et symboles traditionnels de la noël, la cérémonie qui a débuté à 11h précises, a eu pour objectif de donner le sourire et la joie à près d’une cinquantaine d’enfants, qui accompagnés de leurs parents, ont investi les aires de jeux montées pour la circontance.

Durant la journée, les enfants, oubliant leur maladie, enchantés par la magie de la noël ont eu droit à plusieurs divertissements allant du maquillage à la remise des cadeaux par le père noël, en passant par les toboggans, les jeux de société, les prises des photos avec les mascottes et le déjeuner, les enfants se sont retrouvés dans un univers Disney où Mikey Mouse, Luigui Mario, winnie l’ourson, Minion, Daisy Duck, Minie Mouse, etc ont tenu à leur rendre visite. Tous les enfants internés en cancérologie et en pédiatrie, étant dans l’incapacité de se déplacer, parce que sous perfusions ou en soins intensifs n’ont pas été en reste.

La Présidente de l’ONG, le père noël et la parade Disney leur ont rendu visite, et leur ont remis leurs cadeaux en mains propres. << Je suis content d’avoir assisté à cette cérémonie, car elle a apporté beaucoup de joie et la foi qu’un jour je sortirai de cet hôpital en bonne santé>>, a indiqué le jeune Jordan, atteint du cancer du sang.
Dans la même lancée, Ericia a exprimé sa satisfaction quant à cet événement chaleureux : << Je suis très émue et surtout heureuse d’avoir reçu ma poupée>>, a-t-elle déclaré.
Tout en participant aux différentes activités avec leurs enfants, les parents n’ont pas manqué d’exprimer leurs satisfaction et gratitude à l’endroit des organisateurs. << C’est bien, ça distrait les enfants! Et leur apporte le soutien dont ils ont tant besoin pour lutter contre le cancer>>, a laissé entendre Sabrina, proche d’une patiente atteinte d’un cancer.

Satisfaite du déroulement de la journée, la Fondatrice et Présidente de l’ONG Osons triompher, Audrey Chancia MEBALEY, a tenu à remercier aux noms des enfants de son équipe et en son nom propre l’assistance, l’ensemble des partenaires et bénévoles grâce à qui cet événement a pu être une réussite, mais surtout l’institut de cancérologie qui a bien voulu prêter son cadre.
La cérémonie s’est achevée à 17h par une photo de famille. Le rendez-vous a été pris pour le << Noël avec eux>> édition 2019.

 

Récit : Max Axel BOUNDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *