Léandre NZUE enfin installé dans ses nouvelles fonctions

Elu le 03 février dernier, Léandre NZUE a enfin officiellement pris ses fonctions ce lundi, 11 Mars 2019 à l’hôtel de ville de Libreville. C’est le Ministre de l’intérieur, Lambert Noël MATHA qui a présidé la cérémonie d’installation du nouveau maire de la commune de Libreville.

Une vue des officiels présents à cette manifestation

Le désormais maire de la capitale gabonaise Léandre NZUE, du haut de ses 62 ans, a été solennellement installé dans ses nouvelles fonctions, en présence du Premier Ministre, Chef du gouvernement Julien NKOGHE BEKALE.

Le natif de nkembo dès sa prise de fonctions a indiqué que ses chantiers prioritaires sont entre autres : <<Moderniser et rendre plus belle la capitale gabonaise qui est truffée des constructions anarchiques et des bidonvilles>>.
L’on se souvient encore de l’opération « Libérez les trottoirs » diligentée entre 2009 et 2010, que l’homme avait menée avec fermeté en employant la méthode forte pour déguerpir les commerces étalés aux abords des trottoirs.

Une action dont la méthode ne faisait pas forcément l’unanimité dans les consciences des gabonais mais qui tout de même, avait été fortement applaudie par certains librevillois qui ont ainsi vu leur ville salubre.

Quelques officiels posant avec la nouvelle équipe de l’hôtel de ville.

Prenant la parole, Rose Christiane OSSOUKA, maire sortante a tout d’abord tenu à féliciter son équipe pour le travail abattu ces cinq dernières années : <<Près de 75% des axes de notre programme intitulé : plan de développement local de Libreville, nouvelle gérance a été réalisé>>. Bien qu’il reste encore des chantiers en cours d’exécution, le maire sortant a exhorté son successeur à prendre le relais et de mener à terme les axes de ce programme.

Par ailleurs, le nouveau maire de Libreville est déjà soumis à de nombreuses attentes tant des librevillois que du Gouvernement. La capitale gabonaise qui concentre plus d’un tiers de la population totale du pays, est considérée comme étant la vitrine de ce dernier.

Tout comme l’ont été ses prédécesseurs, Léandre NZUE, est soumis aux mêmes obligations de résultats, a indiqué le Ministre de l’intérieur Lambert Noël MATHA.

<<Je connais bien la mairie. J’ai de l’expérience. Nous allons faire le maximum et les librevillois seront, je l’espère, satisfaits>>, a laissé entendre le nouveau maire en guise de conclusion.
Tels des maçons, Léandre NZUE et son équipe sont attendus au pied du mur.

 

Récit : Marielle EKOME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *