GABON VS MALI, les panthères s’inclinent à domicile

Tout a commencé par une légère phase d’observation entre les deux équipes juqu’à la 10è minute de jeu quand une passe malienne détournée par le défenseur gabonais Bruno ECUELE MANGA est reprise par Moussa DOUMBIA, ailer gauche malien, et d’une frappe instantanée laisse impuissant Didier OVONO EBANG; un but à 0 pour le mali.

 

Après plusieurs vaines tentatives d’égalisation par le Gabon, intervient une action de jeu qui voit l’avant-centre gabonais Axel MEYE bousculé dans la surface adverse et tout le monde crie au penalty, l’arbitre soudanais ne branche pas et laisse le jeu se poursuivre jusqu’à la mi-temps qui envoie les deux équipes aux vestiaires sur le même score.

En deuxième période, il Y’a eu certes une légère amélioration dans le jeu des gabonais, mais… hélas! Sans aucune véritable occasion de but, à croire que le gardien malien était de repos sur une plage.

Cette équipe des Aigles du Mali a su prendre le dessus sur les Panthères constituées des joueurs méconnaissables à tous les postes. De la défense à l’attaque, en passant par le milieu de terrain, sauf bien-sûr, le dernier rampard Didier OVONO EBANG qui a su tirer son épingle du jeu par ses actions de sauvetages dignes d’un ancien.

Il est clair que ce résultat face aux Aigles du Mali éloigne les Panthères du Gabon de la CAN.

Ils doivent donc impérativement remporter le match face au Burundi pour espérer une place à la CAN 2019 au Cameroun.

 

Récit : Ryan NZIENGUI

One thought on “GABON VS MALI, les panthères s’inclinent à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *