Football: A jour j-1 du tournoi de football du Gabon de demain

Parfait NDONG aux côtés de ses collaborateurs

Après avoir lui même participé à ce championnat dans son jeune âge, et constatant des ambiguïtés dans la compétition des benjamins, Parfait NDONG, ancien international gabonais lance le tournoi de football du Gabon de demain.

L’heure était aux derniers réglages au cours de cette réunion tenue il y’a quelques jours, et dont l’objectif est le lancement le 03 Mars prochain du championnat des benjamins dénommé : le tournoi de football du Gabon de demain destiné aux enfants de 09 à 12 ans.

 

La nostalgie de son enfance et le constat d’une mauvaise organisation dans la compétition des benjamins ont poussé Parfait NDONG à initier ce championnat. <<L’avenir c’est la jeunesse>>, a-t-il souligné, et par conséquent : <<il faut sauver le football des petites catégories et
préparer l’avenir…>>

Ce sont les catégories U9 et U10 qui s’affronteront durant ce tournoi qui s’achèvera au mois de juin. Seuls les clubs présents depuis la programmation des matchs prennent part à ce rendez-vous du ballon rond.

Pour Parfait NDONG, le but n’est pas de se limiter aux U9 et U12 mais de permettre à ces jeunes d’avoir un nombre de matchs calculable pour être compétitifs dans les prochaines catégories.

 

Récit : Marielle EKOME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *