Clôture du séminaire des journalistes

Fin des travaux du séminaire sur l’écriture journalistique.

Fin des travaux ce jeudi 27 février 2019 à Libreville du séminaire sur l’écriture journalistique organisé par l’organisation patronale des médias (OPAM).

Ce sont des journalistes issus des médias publics et privés qui ont pris part à ce séminaire de formation essentiellement axé sur l’écriture journalistique. Celui-ci avait pour but de rehausser le professionnalisme des journalistes.

 

Mireille DIRAT, Directrice adjointe de Gabon 1 ère prodiguant quelques conseils à la gente féminine présente lors du séminaire.

Des exposés sur les règles basiques du métier ont ponctué ces deux journées qui ont par ailleurs, permis aux professionnels de l’information de mener une réflexion sur les facteurs pouvant constituer un frein au métier.

Pour cette cérémonie de clôture, la lecture du rapport final dans lequel l’assistance à émis quelques recommandations, à l’exemple de la tenue d’un séminaire atelier s’appuyant sur les genres journalistiques. Une préoccupation sur laquelle le Président de l’OPAM a rassuré les participants.

 

Prenant la parole à son tour, la Directrice adjointe de la maison Géorges RAWIRI s’est adressée aux femmes particulièrement, en exhortant ces dernières à être compétitives. « Une tête bien faite vaut mieux qu’un corps parfait »a t-elle rajouté. Espérons toutefois que ces enseignements reçus soient mis à profit.
Récit : Marielle EKOME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *