Ali BONGO ONDIMBA réoriente ses priorités

Par souci de clarté et communication, le Porte parole de la présidence de la République gabonaise Ike NGOUONI OYOUONI a donné une conférence de presse ce jeudi 07 mars 2019 dans la salle de presse de la présidence de la République.

Ike NGOUONI OYOUONI le Porte parole de la présidence de la République gabonaise

C’est suite à l’arrivée récente du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA que le porte parole a tenu à communiquer à la population les activités qui ont animé son agenda, particulièrement chargé de part son absence dûe à sa convalescence. A l’ordre du jour, 3 principaux points :

Dès son arrivée le 06 février 2019 le Président a promptement visité les autorités des États majors, afin de réaffirmer son autorité, les autorités des institutions constitionnelles à savoir la Présidente du SENAT, la Présidente de la cour constitutionnelle, et le Président de l’Assemblée nationale. Ceci étant fait, Ali BONGO ONDIMBA a eu à donner un bain de foule dans certaines artères de la capitale. Avant de présider un conseil de Ministres qui avait vu la prise d’importantes décisions et de grands basculements du gouvernement sortant.

Ensuite ont été exprimées les attentes du chef de l’exécutif face aux membres du gouvernement entrant, beaucoup plus axées sur les réalisations, qui visent désormais à passer aux actes car le temps n’étant plus à la parole. La culture de l’efficacité dans l’entrepreneuriat, et celle des résultats, jamais autant d’exigences n’avaient été émises par le numéro 1 gabonais.

Enfin, la question du vécu quotidien du gabonais qui est appelé à s’améliorer de sorte que chaque citoyen se sente bel et bien chez lui via la concrétisation même des projets par les membres de ce gouvernement entrant.

Ce point particulièrement angulaire appelle à l’urgence accolée aux exigences, nouveaux ajustements tactiques du Programme Gabon émergent du Chef de l’Etat Ali BONGO ONDIMBA, qui impose aux gouvernants promptitude et efficacité pour d’excellents résultats.

La rencontre s’est achevée sur une bonne note , d’orientations et du souci de clarté manifestée par le Porte parole de la Présidence de la République.

 

Récit : Ordjie FUJI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *