Alexandre BARRO CHAMBRIER s’exprime sur la tentative du coup d’Etat militaire

C’est au cours d’une conférence de presse tenue par le président du parti héritage et modernité Alexandre BARRO CHAMBRIER le 8 janvier dernier à son siège du centre de Libreville.

Ce dernier a tenu à réagir suite au putsch militaire raté par le Lieutenant Kelly ONDO OBIANG et ses compagnons. C’est sans esprit polémique qu’il a tenu à exprimer le sentiment de tristesse et de désolation qui l’animent au lendemain de ce malheureux incident.

En rappelant le coup d’Etat électoral de 2016 et le récent discours d’adresse à la Nation du Président de la République comme principales causes de ce facheux événement,

ABC qualifie ce putsch militaire d’échec démocratique qui est la conséquence de la non prise en compte de l’expression du peuple gabonais car : << l’on ne peut gouverner un peuple contre son gré>>, a-t-il déclaré.

Il appelle donc les tenants des pouvoirs publics au ressaisissement et au sursaut républicain afin de sortir le pays de cette sombre période.

Par ailleurs, un appel au procès équitable a été lancé à l’endroit des mutins encore en vie, et la restitution des dépouilles des victimes à leurs familles afin qu’ils puissent être inhumés dans la dignité pour laquelle ils ont péri.

Héritage et Modernité se dit prêt pour un dialogue Républicain objectif et sans réserves.

 

Récit : Ordjie FUJI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *