AFRIKIMAGES AGENCY S’INSTALLE À LIBREVILLE

C’est le vendredi 1 et 2 février derniers qu’a eu lieu le lancement officiel de banque d’images D’Afrique centrale dénommée AFRIKIMAGES AGENCY. C’est dans les locaux du centre culturel américain, américain corner de glass dans le 4e arrondissent de Libreville que Desirey MINKO en sa qualité de Directeur a procédé à la présentation de la plate-forme Internet spécialisée dans la photo éditoriale.

AFRIKIMAGES AGENCY, existe depuis 2009 ,mais peu connue de l’Afrique francophone et du Gabon. Présente uniquement dans la zone anglophone du continent, Afrikimages agency ,la banque d’images en ligne, ainsi lancée à Libreville souhaite se déployer depuis le Gabon vers les autres pays d’Afrique de l’Ouest et centrale francophone. Elle donne accès à l’ensemble des photos mises en ligne chaque jour, mais aussi aux archives numériques disponibles, soient 35mille photos. Les photos proposées par le réseau des photographes de l’agence dans toute l’Afrique centrale et de l’Ouest sur différents thèmes (actualité générale,economie ,sport, célébrité, mode…)
A-Afrikimages Agency se positionne sur un marché concurrentiel et répond à la demande exponentielle des médias pour des photos de qualité. Ainsi, la clientèle de la plate-forme, notamment la presse écrite, sites Internet, télévisions, institutions, entreprises peuvent désormais y retrouver des photos sur l’actualité africaine. Le mode de payement des images se fera par mobile banking ou par carte visa en ligne via le site.

B-Bonne nouvelle ! L’agence de photographie offre également des formations aux jeunes passionnés du métier et Les accompagne autant que faire se peut dans leur immersion possible. Alors jeunes passionnés du métier de l’art de la photographie vous êtes attendus massivement.
Récit : Doriane Moussounda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *